Réflexologie Plantaire

Un anti stress précieux au bien-être et à la beauté

 

Relaxation – Harmonie – Equilibre –  Beauté

Au cours d’une séance détente, la réflexologie plantaire permet déjà de se relaxer, de relâcher les tensions, de débloquer des influx nerveux et de favoriser la circulation sanguine et lymphatique.

Par une régularité de séances, voici ses bienfaits :

  • SOULAGER le stress et autres émotions (peur, colère, tristesse, inquiétude …), les troubles digestifs, les troubles du sommeil et autres troubles métaboliques …
  • ACCOMPAGNER les problèmes de surpoids, les traitements, la grossesse, l’arrêt aux addictions …
  • STIMULER l’élimination des toxines, les circulations sanguine et lymphatique …

Qu’est-ce que la Réfléoxologie Plantaire ? 

C’est un moyen naturel d’atteindre un état de mieux-être physique et mental.

La réfléxologie plantaire est une méthode douce de soin complémentaire qui consiste à masser par acupressions des zones particulières du pied, dites Zones Réflexes dont chacune correspondrait à un organe ou un fonctionnement particulier.

Elle permet donc de stimuler les facultés d’autorégulation du corps dans sa globalité (esprit et corps) afin que celui-ci retrouve son homéostasie (son équilibre) par lui-même.

CONTRE – INDICATIONS

Femmes enceintes de moins de trois mois, les traumatismes et inflammations récents au pied, les problèmes cardio vasculaires récents, les gros troubles circulatoires (thromboses, phlébites).

La réfléxologie n’est pas un acte médical et ne se substitue à aucun traitement médical. Cette médecine naturelle est un acte d’accompagnement complémentaire, à visée thérapeutique. 

LE SAVIEZ-VOUS ?

On retrouve des traces de la réfléxologie en Egypte ancienne, comme le prouvent les fresques du tombeau d’Ankhmahor à Saqqara, datant de 2330 ans avant notre ère.

Ces fresques sont connues sous le nom de Tombeau des Médecins. Les hiéroglyphes signifient : « Ne me fais pas mal » et le praticien répond : « Je ferai en sorte que tu me remercies ».

C’est seulement il y a 4000 ans, qu’une forme de réfexologie a pris naissance en Chine, dans les cadre de l’acupuncture et de la maxibustion.

Le déroulement d’une séance :

  • ECHANGE : Il s’agit d’un entretien qui permet de se connaitre et ou je suis à votre écoute.
  • EVEIL : Nous débuterons par 3 cycles de respiration profonde et je commencerai à manipuler vos pieds sur un fond de musique de détente.
  • BILAN : à la fin de la pratique, nous pourrons faire un constat et je pourrai répondre à vos questions.

Laurence Gallay

Réflexologue Plantaire Certifiée

Reflexology in Europe Network et de la FFR

Inscrite au registre des Thérapeutes Complémentaires Genevois

Aide-soignante DE

Prendre rendez-vous : +41 77 466 71 01 / gallaylaurence@yahoo.com

Déplacement en entreprise possible