Épilation

au laser diode 3 waves pour l’homme

wellness institut malagnou genève - épilation définitive homme

Décidez d’avoir durablement une peau lisse et douce !

Votre peau est nette en quelques séances grâce à cette technique confortable, rapide et efficace.

La diode laser à 3 ondes est le premier et le plus complet équipement d’épilation du marché combinant plusieurs longueurs d’onde en une, 755 nm, 808 nm et 1064 nm. En combinant les trois longueurs d’onde différentes, il peut traiter tous les types de poils  et de peaux, quelles que soient la couleur, l’ épaisseur et la profondeur.

FONCTIONNEMENT

Le poil contient un pigment appelé mélanine, qui lui confère sa couleur. Quand un faisceau laser doté d’une longueur d’onde et d’une intensité déterminées agit sur le poil, l’énergie lumineuse appliquée est absorbée par la mélanine et se transforme en chaleur. C’est ce processus, appelé photo thermolyse sélective, qui entraîne la dénaturalisation du bulbe pileux, sans altérer les tissus adjacents.

Le laser diode est un faisceau lumineux. Absorbé de façon sélective par le pigment du follicule pileux, la mélanine, il provoque la destruction thermique des cellules responsables de la pousse du poil (follicule pileux). L’épilation laser demande plusieurs séances, car le laser parvient à dénaturaliser le follicule pileux quand il se trouve uni au poil, au début du cycle de croissance du poil (appelé phase anagène) tous les poils ne parviennent pas à cette phase en même temps.

La communauté scientifique internationale considère le laser diode comme le meilleur laser d’épilation pour différentes raisons :

  • Un résultat permanent en quelques séances seulement
  • Un risque d’effets secondaires réduit grâce à un système de refroidissement unique.
  • Le laser Diode s’adapte à toutes les tailles de poils y compris les plus fins pour une épilation efficace et complète de toutes les zones du corps.
  • Grâce un temps d’impulsion plus long, on peut utiliser le laser diodes sur les peaux mates.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances dépendra du type de poil, de la zone à traiter et des besoins spécifiques de chaque personne.

La séance est-elle douloureuse?

Le soin est pratiquement indolore. Vous percevrez des sensations de froid/chaud très brèves qui ne nécessitent l’application d’aucun type de gel ou crème anesthésique. Après chaque séance, vous pourrez reprendre une activité normale

Contre-indications au laser épilation définitive:

  • Grossesse
  • Troubles immunosuppresseurs avec immunodépression  réelle (certaines tumeurs, sida, etc.)
  • Infections actives de la peau (zona ou herpès, varicelle, impétigo contagieux  psoriasis lupus  etc.)
  • Troubles supposant une détérioration importante de l’état de santé (grands troubles fébriles)
  • Rétinol ou isotrétinoïne orale ROACUTAN®, TIGASON®, NEOTIGASON® (attendre 6 mois minimum)
  • Épilation autour des yeux, pouvant permettre l’entrée du laser dans le globe oculaire et un impact sur les structures pigmentées comme l’iris et la rétine ( les sourcils ne peuvent pas être épilés au laser )

Chez Vania Esthéticienne  ont épilera toute la région péri-anale en toute sécurité, en évitant seulement l’anus (muqueuse) et les testicules où l’application de laser est contre-indiquée ; chez les femmes, l’épilation des grandes lèvres (introït) est contre-indiquée dans tous les cas.